Skip to content

Une remise à niveau pour les chasseurs de Crac’h

Après les accidents survenus dernièrement en France, la Fédération des chasseurs du Morbihan a organisé ce vendredi soir, une action de remise à niveau. Cette action ne tombe pas plus mal au vue des récents événements. Mais pour qui est-elle destinée ? Elle a été proposée à la cinquantaine de chasseurs de Crac’h et aux vingt-cinq de Saint-Philibert.

Sylvain Murs, technicien à la fédération, a animé cette session de remise à niveau. Il a bien indiqué son contexte qui est :  La sécurité est la priorité de tous les chasseurs. Nous sommes tous concernés. Mais ce n’est pas tout ! Une loi de 2019 vient également d’entrer en application. Elle stipule que « chaque chasseur devra suivre une formation ».  ​Un délai de huit ans est accordé aux chasseurs qui ont l’obligation de cette remise à niveau. Ce n’est pas un examen et elle est gratuite.  ​Elle dure trois heures, en présentiel. Cette formation porte sur les règles de sécurité à respecter en cours de chasse. En effet, elle porte également sur le stockage de l’arme à la maison.

Selon Sylvain Murs, cette activité de loisir est pratiquée par un million de personnes, six mois dans l’année. Ils sont cent mille dans le Morbihan et il y a moins de cent accidents à l’année.

Lire aussi : À Pluguffan, 80 chasseurs ont eu le droit à une remise à niveau

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES