Skip to content

Sanction exemplaire pour le chasseur ayant tiré sur une femme de 63 ans

Au tribunal ce mardi 14 Novembre, 3 chasseurs se tenaient à la barre . Pour un d’entre eux les faits sont graves , une femme de 63 ans prend une balle dans le dos. Elle était en train d’arracher les mauvaises herbes dans son jardin. 

Les conséquences sont lourdes, comme le soulignera Me Danet, son avocate au tribunal , des propos relayés par actu.fr

« Transportée à Saint-Nazaire puis à Nantes par hélicoptère, elle restera quatre heures sur la table d’opération sans que les chirurgiens ne parviennent à extraire le projectile de 30 g, logé entre deux vertèbres lombaires. Handicapée à vie des membres inférieurs, elle souffre physiquement dans un quotidien devenu difficile, n’ayant retrouvé son domicile qu’en avril. »

Les chasseurs avaient organisé une battue pour déloger les sangliers qui causaient beaucoup de dégâts dans un champ de maïs.  Cette même battue a été organisée à la demande de l’agriculteur pour protéger ses maïs.

« une erreur de tir ».

Les 3 personnes au tribunal font partie de l’amicale des chasseurs de l’Auguillon. Le tireur ayant touché, affirme ne pas avoir vu l’abri de jardin et reconnaît « une erreur de tir ». Son permis de chasse a été retiré et impossibilité de le repasser pendant 3 ans, confiscation des armes et munitions plus un an de prison avec sursis.

Mais qui sont les deux autres personnes qui comparaissaient ? Et bien tout simplement des organisateurs de la battue 1un chef de ligne et pour le second tout n’est pas clair est ce le président ou le chef de ligne. Car après l’enquête de l’ONCFS, le poste  « n’était pas adapté pour un tir en sécurité. »

Ils écopent de 3000€ d’amende chacun ainsi que le retrait de leur permis durant un an .

Il est important de rappeler que le nombre d’accident de chasse progresse à la baisse depuis plus de 15 ans . Mais qu’il en reste encore et certains facilement évitables. 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments