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Royal Canin ne sponsorisera plus d’événements de chasse ?

Depuis plusieurs jours la polémique enfle autour de la célèbre marque de croquette Royal Canin . Effectivement sur les réseaux sociaux l’élevage d’Epagneul Bretons  appel au boycotte de la marque par les chasseurs . Car « Royal Canin a décidé de ne plus sponsoriser les activités liée au milieu de la chasse et bientôt des fields trial GT car il y a mort d animaux et donc maltraitance » nous rappel Monsieur Sor gérant de cette élevage .

Royal Canin se retire aussi d’événements longtemps soutenu par des lots comme les rencontres ST HUBERT du 32.

Pour Royal Canin l’opinion du grand public est très importante.

Hors à ce jour plus aucun lots Royal Canin ne sera offert : la politique nationale de la maison mère a changé, pour Royal Canin l’opinion du grand public est très importante. Elle ne veut pas que le grand public associe ROYAL CANIN / CHASSE … ne décolère pas Monsieur Sor. Il a donc décidé de ne plus travailler avec cette société en tant qu’éleveur.

Mais d’où vient ce retournement de situation ? 

Apparemment  Royal Canin a cédé à la pression du Rassemblement Anti Chasse (RAC) qui a lancé en début d’année sur son site internet un appel au boycott des produits de la marque :

« Chaque année, Royal Canin sponsorise de nombreuses manifestations pro-chasse, dont l’odieux championnat de déterrage de blaireaux en 2006. Amis des animaux, fournissez-vous ailleurs et manifestez votre dégoût auprès de Royal Canin ».

« Je vous demande de respecter cette consigne…« 

Et suite à cela la direction de Royal Canin a fait parvenir le message suivant à ses cadres commerciaux : « … je rappelle expressément à chacun que notre marque ne saurait en aucun cas sponsoriser ou cautionner des pratiques mettant en danger la vie  de  l’animal, que ce soit le chien, le chat ou toute autre espèce.

La vénerie sous terre pour le blaireau fait évidemment partie des pratiques contraires à notre éthique. Je vous demande de respecter cette consigne… »

Si le RAC se réjouit d’avoir gagné cette bataille, il ne manque pas de rappeler que « reste le sponsoring des merveilleuses fêtes de la chasse et de la nature, auquel Royal Canin se livre sans retenue… »

Même pour certains fabricants l’image de la chasse peut nuire à l’image de marque. Les Français aiment les chiens, c’est un fait. Notre pays en compte 8 millions, de 330 races différentes. Sur ces 8 millions de compagnons, la moitié sont des chiens de chasse répartis en 150 races différentes. 

 

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