Skip to content

« Désirée », une renarde suivi de près dans l’Oise

La fédération départementale des chasseurs de l’Oise a capturé une renarde se nommant désirée dans le département de l’Oise. Clément Bestel et Nicolas Bestel présent sur place le matin de la capture nous expliquent l’objectif de cette capture.

« Nous avons participé à une action assez unique en France, nous avons attrapé au déterrage une renarde, qui a été équipée d’un collier émetteur avec lequel on pourra la suivre H24, ceci a pour but de se renseigner sur ses déplacements, sa vie quotidienne dans la forêt de Compiègne et les zones alentours. Pour voir également si le renard entre en ville pour se nourrir ». 

Cette nouvelle étude qui commence permettra de suivre à la trace les déplacements  et de préciser ses zones de refuge le jour et ses zones de chasse la nuit et, par conséquent, de voir s’il rentre de plus en plus en ville.

Les prélèvements de tiques permettront de savoir s’il est susceptible de transmettre la maladie de Lyme. Un suivi longue durée, car il est programmé pour 6 mois .

Vidéo prise par Clément Bestel d‘Oiseaux & Compagnie de la mise en place de la balise.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments