Skip to content

Une recherche sur sanglier qui aurait pu mal tourner


Pour Philippe Rainaud la journée aurait pu être plus agréable du coté de la Charente sur la commune de Taizé Aizie. Vous comprendrez très rapidement que ce chasseur et conducteur de chien de sang a eu chaud.

« Une première, ce matin après 20 ans de recherche. Ça a été mon tour de me faire blesser par un sanglier.

Beau mâle de 90 kg tiré ce matin à 6h par un chasseur. La chienne prend la piste sans problème , il est alors 8h quand je débute cette recherche, afin d’éviter les fortes chaleurs.

On fait 600 à 800 mètres dans les maïs et là Hytter « m’explique » que le sanglier est reparti . On a pas de sang du tout juste 3 gouttes à l’ Anshuss mais le tireur constate que le sanglier n’utilise plus une patte arrière. Je décide donc de lâcher la chienne et là les fermes roulants se succèdent.

A chaque fois que j’arrive à la hauteur de la chienne ça repart. Je vois bien que Hytter se méfie et reste prudemment sur ses gardes.

Enfin elle me le montre …

il est à 10 m couché entre deux rangs de mais mais je le vois mal tant pis je tente une balle notre sanglier se relève et me charge… J’ai largement le temps de recharger et attend que le sanglier soit à 1 mètre pour tirer et là rien ne se passe et je vole.

 je me retrouve donc sur le dos et j’essaie comme je peux de tenir le sanglier en respect avec mes pieds ( pas si facile je vous l’accorde) j’arrive à remonter ma 3ieme balle dans la Chambre. Je l’achève donc à bout portant entre mes jambes.  Je pense ne rien avoir avant de constater que la guêtre droite ( pourtant solide) est coupée.  je l’enlève et constate que mon pantalon de cuir est aussi coupé et que je saigne abondamment.

Pour la suite c’est hôpital , points . En fait et après le stress passé je me suis rappelé avoir entendu un clic au moment du « 2e tir  » et en effet la balle est bien touchée par le percuteur mais l’amorce a foiré.

pourtant une RWS, balle sortie le matin de la boite ! Mais en regardant de plus prêt l’amorce légèrement enfoncée par rapport au plan du culot de la douille.

 

Et oui ça arrive jamais quand il faut ce genre de trucs

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments