Skip to content

Quentin et son sanglier de 115 kg


Quentin a profité de l’opportunité , être là au bon moment et au bon endroit . Quel magnifique animal 115 Kg sur la balance et des défenses  tranchantes comme des rasoirs , il s’agit sans doute d’un sanglier rusé ayant passé plusieurs saisons de chasse sans avoir été inquiété. Quentin nous raconte cette belle rencontre :

Je suis président d’une chasse sur un petit territoire de la Meuse (55) ou on prélève une dizaine de sangliers par an…

Nous sommes le 10/06/2017 un agriculteur me préviens qu’il a des  dégâts de sangliers dans une parcelle de blé.  Le 11/06/2017 au lendemain et au levé du jour je décide d’aller inspecter les lieux je gare la voiture à 200 M avant le champs de blé et d’y monter à pied , 4h30 le jour se lève je ne voyais pas grand chose du moins pas de sanglier. Je monte au plus haut du chemin pour pouvoir balayer avec mes jumelles cette grande parcelle.

5 h 45 j’aperçois un sanglier à 500 M de ma position . Le dos dépasse du blé, la parcelle est grande, je décide de ne pas bouger et de regarder l’animal descendre monter sans savoir où aller. Je suis poster le long d’une petite carrière, l’attente est interminable quand soudain le pépère prend une voie de tracteur et arrive dans ma direction.

Il arrive à  30 M en travers il a le groin en l’air je suis grillé l’animal marche de plus en plus vite dans ma direction, Il faut que je prenne à ce moment là la descision de tirer à 25 M la carabine retenti. Ma 1 ère balle d’une 35 whellen remingthon en 200 grain.

Le sanglier accélère sans accusé je décide de tirer une 2 ieme balle, je le loupe car je vois l’impact au-dessus, je me dis c’est pas possible.

Il part je le quitte des yeux sur de l’avoir raté, après plusieurs mettre de recherche sans trouver la présence de goutte de sang je suis à la coulé en étant démoraliser 100 M j’aperçois une goûte de sang puis deux, trois je continu en faisant très attention et à 150 M le Keiller est bien mort la première balle fait mouche balle de cou, épaule

Sur la bascule 115 kg et petite anecdote il y a 3 ans jour pour jour je prélève un 140 kg comme quoi le 11 Juin est un beau jour de chasse

 

 

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments