Skip to content

Punition pour les chasseurs absents lors du comptage à Rollot

Le président de l’association de Rolot de décolère pas lors des travaux d’intersaison seul la motié des adhérents été présents . Ce dimanche 19 mars 22 chasseurs sont convaincu que leurs taches est importantes ,Pour Philippe Caule : «  Il faudrait que les gens se rendent compte que la chasse ne commence pas en septembre pour s’arrêter de février. Entre-deux, il y a des choses à faire, dont le comptage…  »

La « punition » ne s’est pas fait attendre. «  Cette fois, chacune des personnes présentes aujourd’hui aura droit à un des 24 bracelets (permettant de tuer un lièvre lors de la période de chasse, ndlr). Les derniers seront tirés au sort et je ne commanderai pas d’autres bracelets. » Autrement dit, seulement la moitié des 40 chasseurs de l’association pourra préparer un bon civet.

 Loin de ces considérations bien humaines, lièvres, perdrix et chevreuils parcourent la campagne : 34 lièvres pour 100 hectares ont été comptabilisés, et neuf couples de perdrix. Des chiffres en baisse, contrairement à celui des chevreuils.

Comme nous le rapporte le quotidien Courrier Picard

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments