Skip to content

En promenade un chasseur décède suite à la charge d’un sanglier

accident chasse sanglier

Quand la vie ne tient à rien.

Lors d’une balade sur leur domaine de chasse, deux chasseurs se sont fait surprendre par un sanglier en bord de chemin . Les chiens avec eux au moment de l’accident rentre dans un roncier , un des deux chasseurs sûrement pour éviter des dégâts sur les chiens rentre dans celui ci et évite de justesse la charge du sanglier . Mais cela ne sera pas le cas de l’autre chasseur qui fût touché à la jambe suite à cela il fait un malaise cardiaque . Il s’agit de Guy Leyendecker, âgé de 67 ans et domicilié à Brouderdorff.

Les sapeurs-pompiers de Phalsbourg, ainsi que le Smur (service mobile d’urgence et de réanimation) de Saverne sont rapidement intervenus sur place. Malgré les efforts des services de secours, le sexagénaire n’a pu être réanimé.

Habituellement le sanglier fuit l’homme mais dans certains cas l’agressivité peu être décuplé comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines avec cette accident en Haute Savoie

 

La brigade de gendarmerie de Phalsbourg, présente sur les lieux, a procédé aux premières constatations. Le maire de la commune de Metting, Norbert Hemmerter, était également présent sur les lieux.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
samailloute
samailloute
4 années il y a

Chaque fois que j’ai approché des sangliers ils ont été complètement paniqué dès qu’ils m’ont éventé. Deux ou trois fois je me suis fais chargé par une mère qui défendait sa progéniture mais ces charges d’intimidation ne vont jamais très loin, il lui faut retrouver ses bébés. Deux fois je me suis fait « chargé » par un gros solitaire, mais en fait ils fuyaient les terroristes des champs. ils voient très mal en face d’eux et se sont jetés dans le fossé à quelques mètres de moi, montrant la terreur que leur inspire les hommes. Les sangliers ne sont jamais naturellement agressifs. Jamais il ne ferait peur à un vieux chasseurs cardiaques pour le tuer. Il n’est pas utile de chercher un alibi aux mauvais traitement que les chasseurs lui font subir, puisque ceux ci ne tuent que pour s’amuser.