Skip to content

Opération 1000 buissons en Seine-Maritime.

Sauvons le petit gibier.

C’est aujourd’hui que les chasseurs viennent récupérer leurs kits buissons.

La fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime offre la possibilité de planter et d’agrainer un bosquets dans le cadre dans de son programme REZH’EAU (Ruissellement – Erosion – Zone Humide – Eau) . L’initiative est bonne pour preserver la biodiversité et le petit gibier. Une initiative dont les chasseurs participent massivement à son fonctionnement.

Mais comment cela se passe ?

Réservez votre kit buissons avec 10 plants, protections, tuteurs et un agrainoir pour 5 €

Que contient exactement le pack ?

Dans les  kits d’ilots arbustifs, il y a  10 plants (cornouiller sanguin, érable champêtre, pommier sauvage, viorne obier, charme), protections et tuteurs, ainsi qu’un agrainoir « petit gibier ».

Combien de kits sont disponibles par chasseur ? 

Le nombre de kits est plafonné à 5 par demandeur.

Est-ce que les chasseurs sont intéressés par l’offre ? 

En 2016, 550 kits ont été distribués au total c’est plus de  5500 arbustes qui ont été plantés dans le département sur cette même année . Mais cette opération existe maintenant de puis 6 ans !

En 2017, 400 kits fut distribués.

Comment avoir son kit ? 

Les inscriptions doivent être enregistrées auprès du chargé de mission Agrifaune cbarre@fdc76.com. En renvoyant ce bon de réservation (Chèque à joindre obligatoirement pour valider ce bon de réservation).

La distribution des kits ont eu lieu hier .

Qui soutient cette opération ?

Cette opération est soutenue par l’Association est Française Arbres Champêtres et Agroforesterie (Afac-Agroforesteries) . Cette Association est créée en 2007 à Niort, fédère l’ensemble des acteurs de l’arbre champêtre en France un soutien de taille afin de soutenir les plantations et le bocage sur tous les territoires.

Le mot de de Jean Luc Couvillers, chargé de communication à la Fédération départementale des chasseurs de Seine-Maritime « au vu du succès de cette opération, nous espérons augmenter le nombre de kits pour 2019. » 

Le but de l’opération est de favoriser un développement agricole durable, compatible avec la préservation et le développement de la faune sauvage et de ses habitats, c’est un des objectifs d’Agrifaune. C’est également un autre moyen de valoriser les territoires agricoles concernés par la chasse.

Alors à vos réservations !

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments