Skip to content

Des milliers de cartouches dans la nature !

Avec de nombreux efforts il reste encore des abrutis !

le journal Nice Matin nous rapporte que l’association environnementale Green tire la sonnette d’alarme. Les cartouches abandonnées par les chasseurs prolifèrent dans la nature varoise. Elle relaie un appel solidaire pour un ramassage organisé ce samedi et ce dimanche.

Olivier Mora sympathisant du Green (Groupement pour la responsabilisation environnementale et l’éducation à la nature) en est resté bouche bée.Dernièrement, en se baladant dans les collines entre La Seyne-sur-Mer et Sanary, il a découvert, stupéfait, « un véritable charnier de cartouches de chasse! »« C’est comme ça sur des centaines de mètres carrés avec une bonne partie enterrée! J en ai ramassées pour l’instant plus de 10000 et il y en a encore trois fois plus à récupérer! La tache est titanesque… et cela représente plus d’une tonne de plomb dans la nature ».

« COMME DES IRRESPONSABLES »

Il ne décolère pas: « Je suis choqué, comment des chasseurs qui se disent proche de la nature peuvent agir ainsi et se comporter comme des irresponsables? Mais quelle planète va-t-on laisser à nos enfants? »

L’écologiste qui lance un appel relayé sur la page Facebook de Green. « Avis à tous les membres et à tous les sympathisants ! Nous avons besoin d’aide ce week-end dans le Var pour un ramassage de dizaines de milliers de cartouches abandonnées par les chasseurs dans la nature ! Merci d’avance aux renforts ! » 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments