Skip to content

Marie Rauscent ouvre le débat sur les accidents de chasse


La journaliste cynégétique comme beaucoup en ce moment est attristée des accidents survenus ce week-end comme nous l’avons rapporté il y a quelques heures  1 pére et son fils de 11 ans blessé et un jeune ado de 13 ans tué par son grand pére.

Marie Rauscent est une passionnée qui cherche aussi à faire évoluer la chasse . Elle lance ce jour un message à la Fédération Nationale des chasseurs .

« Des accidents de chasse mortels ce week-end encore, des enfants de surcroît… La chasse n’est pas une course au résultat, on ne tire pas sans identifier, on prend le temps d’analyser, on respecte les angles de tir… Ne pas tirer est aussi un acte de chasse!

La négligence ôte des vies, détruit des familles et notre passion !

Les « responsables » de ces tristes accidents ne sont généralement pas des perdreaux de l’année, ne serait-il pas bon de réévaluer les connaissances, les réflexes… Mais aussi de faire un rappel des règles aux chasseurs (souvent trop en confiance) qui ont eu leur permis il y a déjà fort longtemps… De surcroit à une époque ou le permis n’était pas la résultante d’un examen et d’une formation, mais une simple formalité administrative? »

Nous attendons avec impatience les mots de Willy Schraen président de la Fédération Nationale des Chasseurs. IL avait pourtant fait un beau communiqué sur l’ouverture de la chasse.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments