Skip to content

Marie Rauscent journaliste cynégétique parle de Mel Capitan disparue tragiquement


Pour les amoureux du monde cynégétique , il n’est pas rare de suivre sur les réseaux sociaux des personnalités de ce milieu . Mais après la triste nouvelle de hier, il est temps de mettre les choses au clair. Car on entend tout et on voit tout concernant la mort de Mel Capitan

Marie Rauscent journaliste cynégétique nous éclaire sur son profil facebook un petit peu plus sur la situation.

« Hier disparaissait Mel Capitan une figure de la chasse espagnole, une jeune chasseresse pleine d’avenir qui a mis fin à ces jours! 

Une bien triste disparition!

Il faut toutefois être très prudent sur l’origine du mal-être qui l’a poussé à ce point de non retour. Depuis hier pullulent les messages d’insultes à l’égard des anti-chasse, alors même que la famille au travers de nombreux médias semble témoigner d’un mal de vivre bien plus profond et plus ancien.

Évidemment Mel avait reçu bon nombre de menaces et d’insultes via les réseaux sociaux et il est évident que ce déferlement de haine a dû blesser son âme. Toutefois par respect pour elle et par prudence je pense qu’il est important de ne pas aller trop loin dans nos propos lorsque l’on évoque ce sujet et celui des anti.

En revanche ce que je CONDAMNE c’est l’irrespect de certains commentaires à l’égard de cette jeune femme, il est intolérable de lire des choses comme « bien fait », « pas une grosse perte », « une ordure de moins »… C’est intolérable!

Nous vivons à une époque ou le respect de l’autre ne signifie plus grand chose, alors nous, qui avons la chance de vivre une passion pleine de valeurs sortons du lot et ne nous rabaissons pas à alimenter le jeu des anti-chasse.

Je souhaite à Mel de trouver la paix qu’elle mérite et de reposer auprès de Saint Hubert.

#chasseresseetfièredeletre »

 

Un discours qui n’arrêtera pas les mauvaises informations mais qui va dans une logique journalistique : Une information clair et vérifiée.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments