Skip to content

Manifestation Anti – Chasse de grande ampleur !

Manifestation Anti Chasse

 

Des militants allongés sur la place Royale symbolisant la mort, des slogans percutants : le collectif nantais pour les animaux interpelle l’opinion cet après-midi en ville.

À l’initiative du Collectif du 21 septembre, une manifestation nationale contre la chasse et le piégeage se déroule ce samedi dans seize villes de France. À Nantes, elle est organisée par le collectif nantais pour les animaux, qui a trois ans d’existence, et a lieu jusqu’à 17 h place Royale.

Parmi les badauds nombreux en ville en ce samedi ensoleillé, ces citoyens « révoltés devant la destruction de la faune sauvage » disent leur colère et « la nécessité urgente d’abolir ces pratiques d’un autre temps », en se faisant entendre comme le montre notre vidéo :

« Nous sommes contre tout type de chasse. La chasse est une totale imposture », clame Bastien Roland du collectif nantais, par ailleurs ingénieur environnemental. « Nous proposons par exemple de signer une pétition pour l’arrêt de la chasse le dimanche, pour que chacun puisse se promener en toute sécurité. »

Plus largement, l’association milite pour la protection des animaux et l’arrêt de la maltraitance dont certains font l’objet.

En savoir plus : http://www.collectifdu21septembre.org et www.nantes-animaux.fr

La chasse à une image négative pour une partie de la population citadine, si les chasseurs ne sont pas à même de créer des événements à l’échelle Nationale comme par exemple chaque une mise en place des fédérations une journée sur Stand en pleine ville .Toucher une autre population que celle touchée habituellement et pourquoi pas promotionner l’initiative si intéressante ‘Un dimanche à la chasse  » ?

undimanchealachasse.com

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fouque Ghislaine
Fouque Ghislaine
6 années il y a

Je suis compagne d’un chasseur et je viens de bien sourire quant au commentaire de Mr ROLAND ‘ INGENIEUR waouw … impressionnant . En effet pourquoi ne pas interdire la chasse et laisser les sangliers proliférer et saccager les cultures .
Mais d’où vient MONSIEUR ??? de la ville certainement . Et Monsieur se déplace à VELO ???? il y a de quoi sourire quelle IMPOSTURE …. Il existe des forets communales et domaniales ou l’on peut se promener sans soucis . Les terrains de chasses privés sont accordés par des propriétaires aux sociétés de chasse , ces propriétaires paient des impôts sur leurs avoirs et autorisent qui ils veulent à pratiquer sur leurs terrains contrairement aux pseudo ECOLO qui ne connaissent même pas le nom des arbres et qui pensent être en terrain conquis n’importe ou …. A bon entendant ……….

fernandez
6 années il y a

je suis chasseur et je ne comprend pas ? qui fait la régularisation du grand gibier comme le sanglier ces vous M ROLAND du nuisibles les propriétaires qui paient les impots sur leurs terrains ne sont pas libre M ROLAND vous un petit rigolo vous vous dite ECOLO mais en réalité qui vous ni connaissez rien pour moi il faudrait faire payer les dégats de culture a tous ce qui se dise ECOLO cela leurs ferait ferme le bec et je reste POLIE M ROLAND faite ce que vous savez faire mais pour le reste ?? vous me comprenez (rester a votre place MERCI ) a bon attendant ?????????