Skip to content

Un lion aperçu par un chauffeur, une alerte prise au sérieux par les autorités.

Hier Jeudi 20 Juillet en milieu de matinée, un chauffeur routier aurait aperçu un lion sur le bord de la route entre Vaiges et Saint-Jean-sur-Erve. 

Cette rencontre inattendue  c’est produite à Saint-Jean-sur-Evre. Vers 9h30. Un chauffeur routier circule sur la RD 57 entre Vaiges et Saint-Jean-sur-Erve il voit sur le bas cotés une masse imposante . Dans le doute il fait demi tour . Il observe de longues secondes l’animal pour être sûr de ce qu’il à vu . 

L’homme alerte alors la brigade de gendarmerie de Vaiges. 15 militaires et une équipe cynophile sont dépêchés sur places pour retrouver la trace du félin dans un périmètre compris entre la Sarthe, l’autoroute A 81, Vaiges et la RD 57.

Au bout de quatre heures de recherches, aucune trace du félin… Mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas la insite le colonel David Bièvre, commandant du groupement de gendarmerie de la Mayenne :  « Il y a beaucoup de cultures et de zones boisées dans ce secteur qui rendent les recherches difficiles ».

Et quand on pose la question si il s’agit d’un canular le colonel est catégorique : « Non, il n’y a pas de raison de mettre en doute la parole du chauffeur qui fait partie d’une famille de chasseur. »

Toutes les services sont mobilisés , aucun cirque ou zoo n’a déclaré avoir égaré de lion dans la nature.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments