Skip to content

Initier les enfants à la chasse !

Fait inhabituel au mois de juillet, samedi matin, des panneaux d’action de chasse étaient apposés à proximité de la maison des associations. L’événement avait un caractère bien particulier, faire découvrir la chasse aux enfants.

Le président de la société de chasse locale, Francis Salaneuve avait obtenu les arrêtés officiels pour organiser cette journée. «Je remercie M. Saint-Cricq et Jean Bernard Portet, le président de la Fédération départementale» glisse-t-il tout en distribuant des casquettes orange à la trentaine d’enfants présents. La sécurité est la première des règles même si les fusils étaient restés sur les rateliers.

Le petit-déjeuner avait été partagé avec les chasseurs, parents et grands-parents. Tout était prêt avec les indications de M. Terrenq pour la quête du lièvre. Cette découverte du gibier s’est déroulée en trois parties : jusqu’à 10 heures, la chasse au lièvre, de 10 heures à midi le chevreuil, avec les chiens courants et l’après-midi, après le repas, l’action du chien d’arrêt sur le perdreau.

Avec ses amis de la société de chasse, Francis connaît parfaitement le territoire aussi, les conditions ont pu être réunies pour que les enfants puissent découvrir plusieurs modes de chasse avec le rôle des chiens.

C’est le constat du manque de renouvellement des chasseurs lors de l’assemblée départementale de la Fédération qui a conduit Francis Salaneuve à réfléchir à l’organisation de cette manifestation, avec un bilan positif pour une première.

La municipalité soutenait cette initiative. Le maire Thierry Toubert était présent dès le matin.

Source: La Dépêche du Midi


Saut du chevreuil par videos-de-chasse

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments