Skip to content

Communiqué de la Fédération Nationale des Chasseurs

La fédération nationale des chasseurs et sur tous les fronts. Aujourd’hui elle vient aider la fédération départementale des chasseurs de Savoie suite au massacre des ânes sur la commune de d’Arith.

Elle indique :

La Fédération départementale de Savoie a publié lundi 18 septembre un communiqué face aux agissements d’un chasseur suisse sur leur territoire. Voici pour information leurs propos que vous pouvez relayer :

« Ce dimanche 17 septembre, un chasseur suisse a tiré sur des ânes dans les Bauges, commune d’Arith. 
Face à ce drame, au nom des 8 000 chasseurs du département de la Savoie, le Président de la Fédération des chasseurs, Régis Clappier, exprime toute sa compassion et fait part de son émoi à la propriétaire des animaux. 


Cet acte incompréhensible et inexplicable est fermement condamné par la communauté cynégétique de Savoie. Cet accident relève d’un agissement individuel en décalage avec la politique de sécurité conduite depuis plus de 15 ans par la FDC. 


En effet, sur la seule année 2017 près de 3 000 chasseurs ont suivi une formation sécurité. Cette dernière fait suite à l’obligation de port d’effets fluorescents, à l’apposition de panneaux d’information et le développement de postes de tir surélevés. 


Dans cette affaire, la Fédération souhaite que toute la lumière soit faite pour que pareil drame ne se reproduise pas. Les responsables de la Fédération, afin de réunir un maximum d’informations, ont pris contact avec les chasseurs locaux, ont rencontré sur site la propriétaire des animaux abattus et ont fait connaître au travers de précédents communiqués sa position faite d’émoi et de volonté sincère de faire en sorte que cet individu ne puisse plus chasser. 


Au cours d’une cellule de crise réunie en urgence ce matin 19 septembre, le conseil d’administration renouvelle son soutien à la propriétaire des animaux et confirme sa ferme intention de ne plus voir cet homme pratiquer la chasse. 


D’ailleurs, la Fédération assiste l’ACCA d’Arith afin d’engager des procédures de demande d’exclusion auprès de Monsieur le Préfet de la Savoie. Le Président, Régis Clappier, s’est engagé à rédiger une lettre de soutien à la démarche afin que la procédure aille jusqu’à son terme. 


La Fédération départementale des chasseurs de Savoie demande la plus grande sévérité de la part des autorités compétentes à l’égard de cette personne. »

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source : Communiqué de la Fédération Nationale des Chasseurs – Vidéos de Chasse […]