Skip to content

Un chasseur contrôlé avec 0,2g/l a été interdit de chasser dans le Gard

chasseur et alcool

Les agents de la police et de l’environnement de l’Office nationale de chasse faune sauvage appuyés par les gendarmes de Marguerittes et de Nîmes sont aux aguets.  

Un chasseur , habitant Saint-Gervasy a été contrôlé avec 0,2 g/l à l’éthylomètre. Un taux inférieur au taux limite prévu par le code de la route mais assez élevé pour ne pas avoir le droit d’utiliser son arme de chasse. Dans le Gard il est interdit de faire usage de son arme de chasse sous l’emprise de l’alcool, pas de sortie donc pour ce chasseur.

Les agents de l’ONCFS rappellent que les contrôles administratifs et d’alcoolémie seront fréquents pendant toute la saison de chasse. Il n’est pas bon de boire un verre de vin à table dans le Gard.

 

 

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source : Actualité Chasse […]

Thierry GUILHOT
Thierry GUILHOT
4 années il y a

Lamentable tant que l’on respecte la loi concernant le taux d’alcoolémie autorisé par la loi pourquoi doit on être emmerdé par des représentants de la force publique qui veulent juste montrer qu’ils existent et justifier leur solde ?
De quel droit une surenchère peux t’elle être autorisée sur un tel critère de sanction pour des représentants de la loi !
Où vas t’on si n’importe quel assermenté est autorisé à faire sa loi, on a l’impression de revivre le 3ème Reich et oublier que nos aînés ont payés de leur vie pour nous libérer de cette sorte de tyrannie !