Skip to content

Chasse : L’ONCFS contrôle 102 chasseurs en une journée


Ce week-end, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a procédé à une nouvelle opération de contrôles d’envergure relatifs à la police de la chasse.

Après le Morvan, il y a deux semaines, c’est le nord du département qui a fait l’objet d’une surveillance minutieuse de la part des inspecteurs de l’environnement du service départemental accompagnés de ceux de la brigade mobile d’intervention de l’ONCFS.

Samedi, 102 chasseurs ont été contrôlés sur le terrain. Les inspecteurs ont particulièrement été vigilants sur la sécurité à la chasse et sur le respect des différentes prescriptions relatives à la protection du gibier.

Dimanche, l’ONCFS a organisé en partenariat avec la Gendarmerie Nationale un contrôle routier afin vérifier la légalité du transport des armes de chasse et du gibier soumis au plan de chasse et aux différents plans de gestion. L’ONCFS agissait dans le cadre du plan de contrôle des polices de l’environnement validé par le Préfet de la Nièvre et sur réquisition du Procureur de la République.

Bilan du contrôle routier : 121 véhicules et 64 chasseurs contrôlés, 2 infractions à la police de la chasse constatées pour transport d’armes approvisionnées, une procédure pour une chasse sans permis de chasser, 4 infractions à la police de la route (une conduite sans permis, une conduite sans assurance, une alcoolémie positive, une conduite sous l’emprise de stupéfiant).

Au cours de ce weekend, les inspecteurs de l’environnement de l’ONCFS, ont relevé 5 infractions à la police de la chasse (2 procédures relatives à des dépassements de plan de chasse cervidés, 1 pour chasse avec un permis non valable, 2 concernant la sécurité et le transport des armes.)

Des contrôles similaires seront réalises par les agents de l’ONCFS dans tout le département jusqu’à la fermeture de la chasse.

Photo: crédit ONCFS

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
piedagnel
piedagnel
4 années il y a

ne pas controler que les chasseurs , il y a des gens sans assurances, sans permis, avec alcool, avec drogues dans toute la societe