Skip to content

BRACONNAGE NOCTURNE EN CEVENNES.

GARD (30). BRACONNAGE NOCTURNE EN CEVENNES.

Dans la nuit du 23 au 24/10/2015 vers 23 heures deux individus ont été interpellés en flagrant délit sur le Pays Viganais. A bord de leur véhicule, les deux compères sillonnaient les petites routes giboyeuses du secteur, afin de prélever illégalement des animaux.
Ils ont ainsi tiré une biche et un faon, avec un fusil de chasse semi-automatique, en employant des munitions interdites (chevrotines).
Ces deux braconniers devront y répondre de délit de chasse en réunion la nuit, avec usage et port d’arme, ainsi que de plusieurs infractions à la police de la chasse.
* Le délit de grand braconnage pouvant aller jusqu’à quatre ans de prison et 60 000 € d’amende.
Etaient présents sur les lieux (voir photo): les agents de la FDC, l’ONCFS et les militaires de la gendarmerie de la compagnie de LE VIGAN.
Affaire à suivre …

– Vous êtes témoin d’un acte de braconnage, vous découvrez un animal mort (réseau sagir), contacter la Fédération Départementale des Chasseurs: www.chasseurdefrance.com

– Vous êtes témoin d’un acte de braconnage, d’une pollution d’un cour d’eau, contacter la Fédération Départementale de Pêche:www.federationpeche.fr

IMPORTANT !


Lors d’un signalement d’un acte de braconnage:
– Ne touchez ni ne déplacez aucun objet qui se trouve sur un lieu de braconnage.
– Cependant, afin de faciliter la tâche de l’agent assermenté dans la recherche des contrevenants, faites-lui part des renseignements pertinents à l’infraction que vous avez constatée, tels que :
– la date, l’heure et la nature de l’infraction,
– l’identité ou une brève description du contrevenant,
– la description et le numéro d’immatriculation du véhicule,
– le lieu précis de l’événement et la façon de s’y rendre.

source : Garderie fédérale des FDC – FDP en France.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments