Skip to content

Les berges de la Liane débroussaillées… en pleine période de nidification !

Vincent Delliaux a l’habitude de se promener avec ses enfants sur les berges de la Liane sur la commune de SAINT-MARTIN-BOULOGNE. «  Récemment, on avait observé plusieurs nids d’oies, de cygnes noirs et de canards. On avait repéré des œufs et les enfants attendaient avec impatience de voir les poussins.  » Mais quand la famille est revenue près du rond-point des Oies mercredi après-midi, elle a eu la mauvaise surprise de voir que les broussailles dans lesquelles les oiseaux nichaient avaient été détruites par des engins de chantier. «  Tous les œufs étaient passés dans la machine, ainsi que les déchets. C’est honteux ! Et c’est interdit de faire ça en période de nidification  », s’indigne le passionné. Sur place, plusieurs coquilles sont effectivement cassées, certaines ensanglantées. «  Mercredi, il fallait voir les couples qui gueulaient sur les berges…  »

D’après le père de famille, c’est une entreprise de Dunkerque qui est intervenue, à la demande de la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB), pour débroussailler le site avant l’aménagement d’un sentier.

Des constatations sur place

Lire la suite sur : http://www.lavoixdunord.fr/157777/article/2017-05-04/les-berges-de-la-liane-debroussaillees-et-les-oeufs-avec

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments