Skip to content

Accident de chasse dans l’Ain suite à une chute

accident chasse dans l'ain

Un jeune chasseur de 24 ans a été gravement blessé en tirant sur son pied lors d’une partie de chasse dans la commune de Villieu-Loyes-Mollon en Plaine de l’Ain. Les secours ont été alertés de l’accident survenu à la lisière de la commune de Chazey-sur-Ain vers 16h30 et le jeune homme a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Son état n’inspire pas d’inquiétude, mais il pourrait probablement perdre un orteil selon les informations disponibles. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de ce tir accidentel.

Le jeune chasseur était en compagnie de son père pour chasser la bécasse et il était seul à porter un fusil. Selon les déclarations du père, le fils aurait trébuché en montant sur un talus et le fusil serait tombé au sol, causant un coup de feu accidentel qui a blessé le jeune homme. Les deux hommes ont affirmé que le fusil était « cassé », conformément à la réglementation de la chasse, au moment de leur déplacement.

L’enquête vise à déterminer si aucune infraction à la réglementation de la chasse n’a été commise. Le chasseur était assuré, détenteur de son permis de chasse et ne présentait pas d’état d’ivresse.

Cependant, il est important de souligner que même si l’arme est considérée comme « cassée », il est toujours dangereux de se déplacer avec une arme de chasse et il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter des accidents comme celui-ci. Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune chasseur et espérons que sa blessure ne sera pas trop sévère.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES