Skip to content

30 Braconniers attrapés et une amende record !

Braconnier outre Atlantique

 

De l’autre coté de l’atlantique aussi les braconniers sévissent cependant les sanctions  peuvent être beaucoup plus lourde !

Par voie de communiqué, le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a rendu publics, le 23 juin dernier, les noms des individus concernés ainsi que les amendes qui leur ont été attribuées.

Et l’addition est salée ! L’ensemble des 30 coupables devront payer une somme totalisant près de 280 000 $, dont trois d’entre eux qui devront même verser une somme individuelle proche de 50 000 $. En plus de quoi, sur les 30 condamnés, 27 se sont vus retirer leur certificat de chasseur pour les 24 prochains mois.

Les malfaiteurs ont été reconnus coupables de différentes infractions sur la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune sur le territoire du Centre-du-Québec. Les actes reprochés aux braconniers concernent principalement la chasse au cerf de Virginie durant la nuit et en temps prohibé, le surplus de prises, la vente et l’achat de chair de cerf de Virginie et les tirs à partir de véhicules.

Selon l’enquête menée par les agents, plus de 60 cerfs par année ont été abattus illégalement par les braconniers entre 2010 et 2012.

« Le démantèlement d’un réseau de braconnage impliquant plus de 55 individus a nécessité la mobilisation de près d’une centaine d’agents de protection de la faune qui ont réalisé pas moins de 35 perquisitions le matin de l’opération », explique le communiqué.

L’opération Renard a ainsi été l’une des plus importantes opérations anti-braconnage effectuées au Québec.

 

slide_img_9_1-concours

 

Num'Axes

 


sanglier pris au collet par videos-de-chasse

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments