Portrait d’exposant au Salon Virtuel JLC – Armurerie des mille étangs

L’armurerie des Mille Etangs sera au salon virtuel de la chasse, J’aime la chasse ! Du 23 au 25 Avril 2021, J’aime la chasse organise le 1er salon virtuel de la chasse.A cette occasion, l’Armurerie des Mille Etangs vous présentera un très grand stock d’armes et de produits liés à la chasse.

Opérations spéciales de déstockage sur les vêtements et les chaussures outdoor! Retrouvez le portrait d’armurier de l’armurerie et venez visiter le stand au salon JLC.

Inscrivez-vous au salon!!! C’est gratuit ! Partenaires officiels du salon JLC : Browning Europe International et Rivolier – Chasse

#salonJLC#chasse#jaimelachasse#salondigital#événement#premiersalonvirtueldelachasseenfrance

Inscrivez-vous sur http://salonjlc.fr/ compte à rebours J-35

Portrait d’exposant – l’armurerie Armes et Passion (51)

Retrouvez l’armurerie Armes et Passion (51520), au Salon J’aime la Chasse du 23 au 25 Avril.

Rencontrez deux passionnés lors du salon directement sur leur stand : Alexandre Létuvé et de Maxime Bécu, tous les 2 diplômés de l’école d’armurerie de Liège.

Venez découvrir leur stand :

– Un des plus grands choix de Blaser en France

– Un grand choix d’optiques : Zeiss, Swarovski, Hawke…

– Un destockage de nombreux vêtements

Venez en discuter avec eux de leurs offres et bénéficiez de conseils personnalisés Pour ne rien manquer du salon, inscrivez-vous gratuitement

http://salonjlc.fr/Partenaire officiel du salon : Browning International

http://salonjlc.fr/ compte à rebour J-43

#salonJLC#chasse#jaimelachasse#salondigital#événement#hallARMURIER#premiersalonvirtueldelachasseenfrance

Mon armurier à la chasse à la perdrix.

Dans la famille Callod, demandez le fils, Pierre Alexandre ; c’est lui dirige maintenant cette belle armurerie installée à Courlaoux, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Lons-le-Saunier dans le Jura. https://www.armurerie-callod.com/.

C’est aussi lui qui nous a invité à une belle journée de chasse aux perdreaux sur un territoire important (environ 900 hectares) qui valorise le petit gibier et la chasse devant soi avec des chiens. Une chasse que l’on aime et que l’on essaie de promouvoir chez J’aime la Chasse. La journée fut parfaite, une équipe de passionnés et de vrais chasseurs, des chiens, principalement des drahthaars et des perdreaux en nombre.

Tout ceci a donné de beaux arrêts des chiens, des beaux envols de compagnies de perdrix et quelques tirs réussis…

Voici le lien vers la vidéo de la journée : https://www.facebook.com/chasse.et.chasseurs/videos/366761941266373/

Bien entendu, la chasse que l’on aime est celle de la convivialité et du partage et cette journée n’a pas manqué ce rendez-vous là non plus. Le déjeuner à base de gibier des chasses précédentes fut un moment mémorable. Les souvenirs des anciens, les récits de chasse, les secrets culinaires des terrines de chevreuil et de sanglier que nous avons dégustées… Ces instants sont précieux, ils sont une partie de l’art de vivre du chasseur. Chasser commence bien avant de lâcher les chiens et se termine bien après les derniers coups de fusil.

Préparer ses affaires la veille, faire attention à ne rien oublier, se pencher sur l’organisation de la journée, consulter la météo du lendemain… et nous y sommes déjà. C’est le même sentiment que celui du voyageur qui consulte ses cartes avant de partir, il est déjà sous de nouveaux horizons.

Le retour est du même ordre, on revit les bons moments de la journée, ravis d’avoir fait plaisir à un ami ou à un invité, on se félicite du travail des chiens, on se remémore les beaux arrêts, on se mord les doigts d’avoir raté… et on s’endort en pensant aux prochaines.