Alexandre Vital, coutelier.

Noël approche, c’est aussi le moment de penser aux cadeaux. Quoi de mieux pour un chasseur qu’un beau couteau ?
Le coutelier artisanal Alexandre Vital, installé près de Toulouse, forge de belles lames faites pour durer. Il propose des couteaux pliants, des couteaux à lame fixe, des couteaux de chasse et de cuisine de grande qualité et d’une esthétique remarquable.

Il réalise lui-même les étuis et fourreaux dans un très beau cuir.

« J’adore les aciers et je me suis équipé pour travailler tout type d’acier (carbone, semi inoxydable D2, et aussi les très bons inoxydables 14C28, N690 et RWL34 (à faire rougir un acier carbone). »

Alexandre Vital, coutelier.

Voici les liens pour son site internet et sa page Facebook : https://www.couteaux-vital.fr/ https://www.facebook.com/groups/858318240915066/

Les pliants d’Alexandre Vital
Lames fixes Alexandre Vital

Terres et eaux, un passé, un présent, un futur.

C’est en 2000, dans le Nord, que démarre l’aventure Terres & Eaux, sous l’impulsion de Thierry Mayolle, chasseur et amoureux de la nature, avec une idée jamais démentie depuis : offrir à tous les passionnés de nature, un espace entièrement dédié, capable de les équiper de la tête aux pieds et de leur apporter conseils et expertise.

Un lieu qui permet aujourd’hui à chacun de profiter et de vivre au mieux tous les plaisirs, les découvertes et les émotions de la nature, dans toute sa beauté et sa diversité.

Un réseau qui s’étend.

Aujourd’hui, 16 magasins, de 1 000 à 3 600 m2 vous attendent en France.

https://www.terreseteaux.fr/magasins/

Pour les passionnés et par les passionnés !

Ce qui important chez Terres & Eaux, c’est que le conseiller en magasin est lui-même un pratiquant … et lorsqu’il vous parle de l’équilibre d’un fusil, de la qualité d’un onguent pour cheval ou encore de certains appâts… vous pouvez être sûr qu’il l’a lui-même testé !

Des équipements annexes :

Le tunnel de tir : grâce à cette infrastructure unique, tester et régler une arme se fait dans les meilleures conditions et en toute sécurité. De quoi être sûr de faire le bon choix.

Le Cinématir : envie de s’entraîner ? Ou même de s’améliorer ? Cinématir est un module de chasse sur écran hyper réaliste qui permet de vivre une partie de chasse dans des conditions proches du réel. Parfait pour se tester et progresser tout au long de l’année.

La halle extérieure  : barques, bassins, chenils, barres d’obstacles… les grands équipements ont aussi leur espace : la halle extérieure !

L’étang : pour tester grandeur nature, certains magasins sont aussi équipés d’un plan d’eau. Idéal pour régler le matériel.

La nature, ça se vit et ça se respecte !

Terres et eaux apporte une attention toute particulière à ce que ses installations soient respectueuses de l’environnement. Bâtiment basse consommation, récupération des eaux de pluie pour l’étang, matériaux durables, gestion intelligente des déchets… Quand on aime la nature, forcément, on y fait attention. Tout le bois des bardages extérieurs et des aménagements intérieurs (rayonnages, comptoirs…) provient de forêts écoresponsables.

Un engagement symbolisé par 5 valeurs.

Quelques chiffres

+ de 55 000 références

+ de 1 000 marques

+ de 18 tonnes de douilles recyclées

+ de 260 collaborateurs

 

Disponible même pendant le confinement.

Les magasins sont ouverts en drive ou en vente à emporter du lundi au samedi. RDV sur terreseteaux.fr pour passer votre commande drive ou en livraison à domicile. La vente à emporter, mode d’emploi :

  • Vous êtes devant votre magasin Terres & Eaux,
  • Contactez votre équipe TEE par téléphone,
  • Votre conseiller s’occupe de tout ! Nous prenons votre commande par téléphone et nous vous apportons vos articles à l’extérieur du magasin,
  • Paiement par carte uniquement à l’extérieur du magasin.

Numéro des magasins à retrouver ici : https://www.terreseteaux.fr/magasins/

Vous pouvez vous déplacer, pour récupérer votre commande, en ayant coché sur votre attestation : « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile. »

Le nouveau Beretta Silver Pigeon III présenté à Compiègne.

Une nouveauté chez Beretta : le Silver Pigeon III nous a été présenté par Valéry Boquet (Humbert) et Henri Lefèvre de l’armurerie de la Villeneuve dans l’Oise.

Un fusil dont l’esthétique a été soigneusement revue avec de belles gravures animalières sur chaque côté, un pontet gravé et crosses poignée pistolet sont construites en utilisant du bois de noyer sélectionné de classe 2.5, avec une finition brillante qui résiste à la pluie et aux climats humides et rehausse les veines du bois. La crosse et le devant sont finement quadrillées pour une meilleure prise.

La monodétente couleur or présente un sélecteur positionné à l’intérieur du bouton de la sûreté qui, par un simple et rapide déplacement latéral, permet de sélectionner le canon avec lequel tirer le premier coup.

Disponible en 3 longueurs  de canons : 66 cm, 71 cm et 76 cm et en calibre : 12, 20, 28 et 410.

Caractéristiques techniques

• Plaque de couche MicroCore® 20 mm

• Gravure à contraste élevé avec scène de chasse et motif floral moderne

• Chambre de 76 mm

• Canons Steelium Optima Bore HP

• Chokes Optima Choke HP

• Bois de noyer sélectionné – classe 2.5

• Finition du bois brillante et hydrofuge