Skip to content

Le « cerf inconnu », quand le ridicule le dispute à l’abject.

 
La député Europe Écologie les Verts Karima Delli s’est déplacée à Chantilly cette semaine pour « rendre hommage au cerf inconnu ».
 
Cette pantalonnade pourrait prêter à sourire mais au delà du ridicule évident nous sommes dans l’abjection et l’indécence.
 
  1. Un hommage à un animal vivant ? Mais alors pourquoi ne pas rendre hommage à tous les animaux tués par les trains, les voitures, l’urbanisation et les éoliennes ? Non, seul le cerf de Chantilly mérite un hommage. Pourquoi ? Mais parce qu’il a été couru par un équipage de vénerie, tout simplement ! L’animal ne compte pas à leurs yeux sauf quand il permet d’attaquer une de nos traditions car c’est cela qui importe, nous couper de notre histoire.
  2. La référence au soldat inconnu de 14-18 est indécente. C’est une insulte à tous nos soldats morts pour la France. Par ce geste, ces personnes démontrent encore une fois leur mépris pour notre histoire. Créer un monde nouveau ne peut se faire sans éradiquer le passé.
  3. Cette député est membre de la commission des transports du parlement européen mais ne s’est pas déplacée pour rendre hommage à un cheminot tué dans l’exercice de ses fonctions. Pas d’hommage ni de minute de silence pour les cheminots… Ils apprécieront la différence de traitement sans nul doute.
  4. Avec quel argent ce déplacement a-t-il été payé ? J’ose espérer que ce triste cirque n’a pas été payé par ses frais de représentation de député européenne. Nos impôts ne doivent pas servir à cela.
  5. Le rendez-vous était fixé à 09h15, cet horaire ne s’adresse visiblement pas aux gens qui travaillent. Il ne concerne que cette petite caste de personnes hors-sol qui vivent dans leur entre-soi, coupés de la population et de ses préoccupations réelles.

Rappelons-nous de ce genre de choses avant d »aller voter et n’oublions pas que ceux qui s’allient à ce parti en deviennent les complices.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES