Skip to content

Oie en Fevrier : Grosse manifestation des chasseurs à Rochefort

Grosse mobilisation des chasseurs ce weekend en Charente Maritime.

Plus de 2000 chasseurs ce sont rassemblés ce weekend à Rochefort dans le Sud Ouest de la France, pour manifester contre la décision de Nicolas Hulot d’interdire la chasse à l’oie cendrée après le 31 janvier.

Cette décision est dure à accepter pour ces chasseurs passionnés. Cette mobilisation au départ se déroulait dans le calme.

Mais les CRS et la police ont été mobilisés pour suivre le cortège jusqu’à la LPO de Rochefort. Oon annonce jusqu’à 500 personnes pour encadrer la manifestation . Les chasseurs très en colère avaient un message à faire passer . Non au gazage des oies dans les pays du Nord de l’Europe et oui à la chasse en Fevrier.

Au moins avec nous, elles terminent dans l’assiette.

Pour Jean Francis Régis, président du regroupement des associations de sauvaginiers en Nouvelle Aquitaine c’est aussi un coup dur l’économie générée par cette activité.  » La chasse c’est 30 000 emplois non délocalisables et 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. En plus de cela c’est aussi un lien social non négligeable. Nous sommes pacifiques, pas des fous de la gâchette et si un jour une espèce est en danger, on y touchera pas. » 

Malgré ces tensions la manifestation s’est terminée sans heurt en fin d’après midi. D’autres actions sont prévues le 10 février prochain.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES