Skip to content

La capture à la glu jugée préjudiciable par la cour de justice européenne.

La cour de justice européenne (CJUE) vient de rendre son avis à propos de la capture à la glu. Cette cour estime que la glu cause un dommage « irrémédiable » aux oiseaux capturés, ce qui laisse présager une interdiction en France.

La technocratie européenne contre les cultures locales.

La décision est surprenante ; rappelez-vous en novembre 2020, l’avocate générale près la CJUE Julian Kokott avait déclaré que « la chasse aux gluaux des grives et merles noirs autorisée dans le sud de la France peut être compatible avec la directive de l’Union concernant la conservation des oiseaux sauvages si cette chasse revêt une importance culturelle significative et si les autres conditions requises pour qu’il soit dérogé à l’interdiction de principe sont remplies. » Les recours de la LPO et de One Voice ont donc eu plus de poids que l’avis de la procureure générale. On mesure à quel point les institutions européennes sont gangrenées par les tenants de l’écologie radicale.

Le combat n’est pas fini.

Comme Éric Camoin nous le confiait en fin de matinée, la cour de justice européenne ne condamne pas la France, elle laisse le soin au conseil d’État de décider. J’ai l’impression que notre ministre/militante ne sait pas lire une décision de justice européenne. C’est le conseil d’état qui va décider. Charge à lui de  juger s’il y a sélectivité ou non et si les captures sont inférieures à 0,1% de la mortalité naturelle de l’espèce. Dont acte. La LPO, One Voice et Barbara Pompili se réjouissent trop vite. La haine de la ministre pour les traditions et les terroirs la rend impulsive.

Défendons nos libertés lors des élections régionales.

L’attitude de la ministre Pompili, des ses amis de EELV, des groupuscules animalistes et anti-spécistes nous rappelle à point nommé combien notre vote sera important en juin prochain lors des élections régionales. Il faut barrer la route à ces sectaires dangereux pour nos libertés et les renvoyer d’où ils n’auraient jamais dû sortir. En démocratie, le bulletin de vote est une arme.

Vous trouverez le texte complet de la décision de la CJUE en cliquant sur ce lien :

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES