Skip to content

La résistance contre les anti-chasse s’organise à Montpellier. « Ce sont des extra-terrestres ».

Les maires et élus qui s’opposent aux décisions de la mairie de Montpellier s’organisent, n’entendent pas subir sans rien faire et le font savoir.

A l’initiative de Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès et conseiller régional, un point presse regroupant sénateurs, députés, maires, élus cantonaux et régionaux, présidents d’associations locales et départementales a eu lieu le 18 février. Cette réunion d’information pour la presse a été l’occasion de prises de position cinglantes. Leur cible : la mairie de Montpelier et Eddine Ariztégui, le conseiller municipal du parti animaliste.

Morceaux choisis.  

Yvon Pellet, maire : « ces barjots d’animalistes qui ne connaissent rien du tout à la nature et à notre terroir ».

Ferdinand Jaoul : « Moi, j’ai été élu en 2010 aux côtés de Georges Frêche à la Région. Tout s’est bien passé. On avait quelques élus écologistes, mais à l’époque, ils étaient compréhensifs et constructifs, eux. »

Ferdinand Jaoul : « On a des fous, des sacrés jobards à la ville et à la métropole. Ils sont fous et lui là [Eddine Ariztegui. ndlr], en premier. Avec eux, on ne s’en sortira pas. Ce n’est pas possible. À Montpellier, on a à faire à des branquignoles à certaines places. On est en France, en 2021 et ils n’ont rien d’autre à foutre que de venir faire chier les chasseurs et les pêcheurs. »

Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues : « pour le moment on est gentils… Mais par contre si jamais ça bouge un peu trop, on sera solidaires … pour les faire retourner sur une autre planète, parce que pour moi, ce sont des extraterrestres. »

Michèle Cassar, maire de Pignan : « sous ma mandature, la chasse ne sera jamais interdite, sur la commune de Pignan, qu’on se le tienne pour dit ! »

Laurent Jaoul, maire de Saint-Brès : « Donc j’appelle un peu à entrer en résistance. » Pourquoi seulement un peu monsieur le maire ?

Sénateur Jean Pierre Grand : « La chasse fait partie de notre ruralité et de notre terroir à tous, ici, dans l’Hérault ».

Sénateur Jean Pierre Grand : « L’écologie, ici comme partout en France est un sujet trop sérieux pour qu’il soit confié à ces écologistes-là ! »

Jean-Pierre Gaillard, président de la FDC de l’Hérault : « Eddine Ariztegui est totalement nul sur la chasse, sûrement tout autant sur la pêche et il ne comprend rien à rien à ce qui est nécessaire pour notre beau territoire ! »

Philippe Huppé, député : « je crois que ce n’est pas un nouvel humanisme que l’animalisme, c’est une nouvelle religion qui peut devenir désastreuse pour nos territoires. »

Encore une fois nous assistons à un combat entre la ville et la campagne, entre des élus issus du monde citadin, totalement ignorants des réalités rurales qui veulent imposer leur vision dogmatique à des gens qui n’en veulent pas. Monsieur Delafosse, maire de Montpellier, vous vous préparez un mandat agité mais vous l’avez bien cherché en mettant ces « extra-terrestres »  sur votre liste !

Les extraits des déclarations citées dans cet article sont issues d’un article du site « Le Mouvement ».

https://lemouvement.info/

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES