Skip to content

La générosité des chasseurs de Coatréven Trézény.

Le chasseur est une personne ancrée dans son territoire avec une identité et des racines ; cet ancrage et cette conscience de son identité le pousse à s’investir au profit de la communauté. Ce sont les chasseurs (les pêcheurs aussi) qui nettoient les forêts, les rivières, entretiennent les pistes et sentiers, apportent de l’eau en été aux animaux. Mais cela ne s’arrête pas là et, encore une fois, des chasseurs ont fait preuve d’une générosité qu’il faut souligner.

Les généreuses donations de l’association des chasseurs de Coatréven Trézény.

Présente en fin de semaine dernière au centre de rééducation de Trestel pour une bonne cause, l’association des chasseurs de Coatréven Trézény, présidée par Pierre-Marie Even a donné rendez-vous aux co- présidents des enfants de Trestel, Dany Cabel et Jean-Luc Nicodène pour leur remettre un chèque d’un montant de 300 €.

Ils ont également remis un chèque de 200 € à l’association nationale pour le développement de la langue française parlée complétée (ALPC). Cette association rend accessible la langue française écrite et orale aux jeunes enfants atteint de surdité.

Les montants sont certes minimes mais la générosité ne se mesure pas. Elle est ou elle n’est pas. Toutes les associations et les ONG s’alarment de la baisse des dons. En France, ils ont baissé de 150 millions d’euros en 2019.

Le geste de cette association de chasseurs est d’autant plus remarquable dans ce contexte. Il marque bien l’engagement du monde de la chasse et son souci de s’inscrire au coeur de la vie commune sans laquelle la société s’effrite et se dilue. Certes la chasse peut se pratiquer seul mais c’est d’abord et avant tout un partage d’émotions et de convivialité que les chasseurs savent faire vivre au-delà de leur passion.

Une belle action que nous félicitons au travers de ce court article.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES