Skip to content

Le paradis des migrateurs avec North Isles shooting !

Quel chasseur de migrateur n’a pas rêvé d’aller un jour dans les Orcades (Orkney en anglais et Arcaibh en gaélique) ?

Orcades, Orkney, Arcaibh.

Cet archipel situé à 16 km au nord de l’Écosse compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées par 20 000 Orcadiens qui vivent pour la plupart sur l’île principale, Mainland.

Les paysages y sont grandioses. De gigantesques falaises surplombant la mer, des prairies, des maisons de pierre d’un charme fou. Nous sommes suffisamment au Nord pour y observer des aurores boréales. Pas un arbre, ceci est probablement dû aux vents parfois violents qui battent ces îles mais la présence de tourbe prouve que les arbres n’ont pas toujours été absents. On y parle, bien sûr, l’anglais mais aussi le gaélique écossais et quelques traces de norne subsistent encore dans le vocabulaire des habitants. C’était la langue des vikings venus établir des comptoirs ici et elle a été parlée jusqu’au milieu du 18ème siècle.

Le paradis des migrateurs.

Les Orcades sont situées sur l’une des routes migratoires des oiseaux les plus prisées. Des dizaines de milliers d’oiseaux et des centaines d’espèces différentes l’empruntent chaque année. Le chasseur de migrateur ne peut qu’être émerveillé par l’abondance et la diversité des espèces présentes.

La météo est parfois extrême et les conditions de chasse peuvent être… rudes mais que n’endurerait-on pas pour profiter de cette richesse ?

Oies cendrées, oies à bec court, siffleurs, sarcelles, chipeaux, colverts, garrots et souchets vont animer les passées du matin et du soir.

North isles Shooting.

 

 

 

 

 

 

https://paddlesdown.co.uk/

Si, comme moi, vous n’avez pu résister à l’appel du Nord, contactez Paul et Eve de North Isles shooting. Après avoir été guides de chasse et gardes chasse de grandes propriétés sur le continent européen, ce couple a décidé de s’installer dans les Orcades en 2015 et y organise des séjours sur mesure pour les chasseurs.

Un séjour se compose de passées du matin et du soir. Celle du matin est plutôt consacrée aux oies et celle du soir aux différents types de canards. Vous chasserez à partir de fossés ou parfois dans des caches au sol. Peter sera votre guide, il utilise des formes et des appelants vivants.

C’est un séjour fait pour les chasseurs passionnés. Contactez-les.

ANNONCES

Les dernières actualités

ANNONCES

ANNONCES